Les brèves de l'emploi

Les brèves de l'emploi

Le stress touche 65 % des salariés en France… Dès l’année prochaine, les jeunes de 16 ans pourront créer et gérer leur propre entreprise… Les brèves emploi de la semaine

Le stress touche 65 % des salariés en France.
Selon une enquête animée par l'Observatoire de la vie au travail (Ovat) et l'Institut de médecine environnementale (IME) sur le bien-être au travail, 65 % des salariés sont stressés au travail contre 55 % l’année dernière.

 

Dès l’année prochaine, les jeunes de 16 ans pourront créer et gérer leur propre entreprise.
Futurs cadres ou futurs patrons ? Grâce à une réforme proposée par Hervé Novelli, le secrétaire d'État au Commerce, les mineurs âgés de 16 ans pourront créer et gérer leur propre entreprise sans avoir à recourir au statut d’associé d’une personne majeure, comme c’était le cas avant.

 

L’Asie en tête des recrutements.
Selon une étude de Manpower, la Chine et l’Inde arrivent en tête du classement avec des perspectives de recrutement pour le 4e trimestre 2010. L’Europe arrive en bas du classement avec les dix pays les moins prometteurs en termes d’emploi sur la même période.

 

L’emploi est le sujet qui préoccupe le plus les Français.
D’après un sondage réalisé par l’institut TNS Sofres, parmi une liste de 16 sujets, l’emploi reste la préoccupation principale des Français (74 %). La retraite vient en deuxième position (54 %). Ensuite viennent les sujets tels que la qualité des soins médicaux (50 %), le pouvoir d’achat (47 %) ou l’éducation (41 %). La sécurité quant à elle est la source de préoccupation la moins fréquente (26 %).