Les apprentis franciliens vont participer à ApprentiScènes au mois d'avril prochain

Les apprentis franciliens vont participer à ApprentiScènes au mois d'avril prochain

Pour la 7e année consécutive, les apprentis franciliens vont monter sur scène et faire découvrir leurs compétences professionnelles au public. Ce dernier, en bon spectateur, assistera à ApprentiScènes, opération pédagogique et culturelle, mais surtout ludique.


Du 10 au 18 avril prochain, la région ile de France va donner la parole à ses apprentis. Ces derniers donnent d’ores et déjà rendez-vous au public à l’espace Pierre Cardin dans le 8e arrondissement de Paris. 600 « acteurs » franciliens , divisés en 110 groupes joueront ainsi des saynètes de quelques minutes à l’occasion d’ApprentiScènes. Les spectateurs auront ainsi l’occasion de découvrir l’univers quotidien des formations professionnelles.


Un jury se prêtera au jeu d’ApprentiScènes. Il sera composé de professionnels du spectacle, mais également de célébrités, sans oublier de responsables d’entreprise et de membres du conseil régional. Parmi ces Franciliens de cœur ou pas, un comédien immanquable depuis quelques années, Bruno Solo, qui se fera parrain des apprentis et de l’opération en cours d’organisation.


Pour préparer leur montée sur scène au mois d’avril, les apprentis franciliens participants suivent actuellement une formation théâtrale de 12 heures, accompagnés d’un metteur en scène professionnel. Grâce à ce travail, ils seront au point le jour J, et partageront leur créativité, leur regard sur les sujets qui les touchent au quotidien, mais surtout mettre en avant leurs compétences, acquises chaque jour en cours ; ApprentiScènes est une opération unique en son genre.


L’apprentissage est la porte ouverte sur un panel de 1000 métiers distincts. Débouchant sur des diplômes tels que le CAP ou encore le Master, il permet aux apprentis franciliens et autres de se constituer une base solide et efficace. Cette opération se transforme en un exercice complémentaire, celui de l’ouverture vers les autres, la découverte de soi, de son talent et son courage ; ces deux derniers éléments étant nécessaires pour une carrière professionnelle future réussie.