Le marché de l'emploi laisse de la place aux séniors n'hésitant pas à cultiver compétences et sens de la communication

Le marché de l'emploi laisse de la place aux séniors n'hésitant pas à cultiver compétences et sens de la communication

Les spécialistes du marché de l’emploi conseillent aux séniors qui ne veulent pas stagner professionnellement de recentrer leur CV sur leurs expériences récentes. Qui plus est, forts de leurs acquis au cours de leurs nombreuses années d’exercice, ils peuvent participer activement à des conférences hors de leur entreprise par exemple. Les réseaux sociaux sont des atouts à cultiver, pour une meilleure communication et visibilité.


L’évolution des séniors doit être au diapason avec celle du marché de l’emploi, leur carrière professionnelle dépend de leur adaptation aux nouvelles demandes. Leurs compétences s’accroissent et leur permettront ainsi d’assoir leurs acquis, mais également renforcer leur position.


Dernier point essentiel sur le marché de l’emploi : l’apparence. La compétitivité est à son comble entre la jeune génération et celle détentrice de savoirs solides. Toutefois, une présentation soignée est à cultiver, puisqu’elle est un véritable atout, que les principaux intéressés se le tiennent pour dit.