L'association professionnelle Reso 35 recrute pour l'hôtellerie-restauration

L'association professionnelle Reso 35 recrute pour l'hôtellerie-restauration

Reso 35 est une association professionnelle qui regroupe à ce jour la bagatelle de 250 entreprises malouines, spécialisées dans l’hôtellerie-restauration. Ces deux secteurs peinent à recruter les candidats, de nombreux postes ont du mal à trouver preneurs.


Le concept « Reso » n’est pas exclusivement malouin. En effet, d’autres régions ont calqué ce système d’association professionnelle. Concrètement, l’on pourrait le comparer à une sorte de Pôle Emploi. Les candidats au travail dans les secteurs cités peuvent ainsi être contactés par les entreprises de leur département.


Une fois de plus, l’association professionnelle Reso 35 met en avant la difficulté qu’éprouvent ces deux secteurs à trouver des postulants . Ils ne sont pas les seuls d’ailleurs, puisque l’aéronautique, ou encore l’industrie ont récemment souligné le manque de main-d'œuvre qualifiée, expérimenté, compétent, et motivé évidemment, dans les divers médias.


Les profils recherchés par Reso 35 sont hétérogènes. Issus des écoles hôtelières ou encore de formations, voire autodidactes, celles et ceux qui souhaitent postuler à travers le groupement professionnel sont les bienvenus. La belle saison est sur le point de déverser son lot de touristes sur la région de Saint-Malo, il est impératif pour les entreprises des secteurs cités de trouver le nombre de bras suffisant pour faire tourner la machine.


En passant par ce groupement d’entreprises, les candidats à l’emploi peuvent éventuellement effectuer deux temps complets dans les établissements de la région afin de bénéficier d’une rémunération à temps complet. Cette association professionnelle épaule les acteurs de l’emploi de Saint-Malo, cette initiative en faveur de l’hôtellerie-restauration n’a pas fini de faire parler d’elle.