L'armée pourrait faire votre avenir avec plus de 10 000 emplois à pourvoir

L'armée pourrait faire votre avenir avec plus de 10 000 emplois à pourvoir

 Mark Twain a dit un jour qu’il n’y a pas de sot métier. Pourtant, quand on se lance dans la recherche d’un emploi, on ne pense pas en premier à s’engager dans l’armée. Il s’avère qu’on aurait tort de ne pas considérer cette option, malgré les risques qui y sont souvent associés. Chaque année, c’est plus de 15 000 personnes qui sont engagées à travers l’exercice de recrutement et avec le délai d’engagement. C’est un poste de cinq ans qui est assuré.


Existant depuis quelques siècles déjà, les Forces armées françaises ont connu leurs premières unités permanentes vers la fin de la guerre de Cent Ans. Depuis, cette unité militaire a beaucoup évolué, que ce soit au niveau des équipements ou même au niveau des méthodes de recrutement . La conscription ayant été abolie, le personnel des forces militaires est constitué de militaires professionnels, réservistes (emploi à temps partiel), et du personnel civil.


La force militaire se découpe en 4 corps distincts : les forces aériennes, terrestres, navales et la maréchaussée. Afin de gonfler les troupes de ces différentes unités, la défense offre environ 15 000 emplois par année, aux hommes et aux femmes de 17 à 29 ans. Ces emplois sont répartis sur 400 spécialités différentes, que ce soit informaticien , boulanger, cuisinier, ou même dans les groupes de combat.


Il faut également savoir que faire partie de l’armée, c’est un engagement de cinq ans minimum. La seule exception à ce contrat est faite pour le personnel civil, qui peut être recruté sur une période de 3 ans. Possédant le troisième budget militaire le plus élevé du monde, l’armée française n’emploie pas uniquement du personnel militaire comme nous le disions plus haut. Selon le site officiel de la défense , interprètes d’images, traducteurs, secrétaires, et bien d’autres emplois sont également à pourvoir dans l’armée.