L'alternance est le mode de recrutement phare chez Thales

L'alternance est le mode de recrutement phare chez Thales

Le groupe ne ménage pas ses efforts pour soutenir l’alternance. Pour miser au mieux sur ce mode de recrutement, Thales a mis en place deux programmes internes en 2006. Baptisés Top Stagiaires et Top Alternants, ils donnent la priorité à ces deux catégories, souvent formées par les jeunes diplômés et les étudiants en situation de handicap.


Qui plus est, chaque année, au mois de juin précisément, un Forum Stagiaires est organisé par Thales. Les étudiants en alternance au sein du groupe se mettent en mode visiteurs, afin de découvrir l’ensemble de ses activités . Ce dernier, rappelons-le, est spécialisé dans l’électronique, l’aérospatial, la défense et enfin le secteur IT.


Toujours dans l’optique de favoriser le mode de recrutement basé sur l’alternance, la firme entretient d’étroites relations avec l’enseignement supérieur ainsi que les centres de formation d’apprentis. Véritables viviers de jeunes diplômés et d’étudiants passionnés par les hautes technologies, ils abritent celles et ceux qui viendront prêter main-forte au groupe pour les années qui viennent.