Du 30 mars au 5 avril

Aide aux entrepreneurs...Jeunes en entreprise...Les brèves emploi de la semaine

Aide aux entrepreneurs
Depuis le 30 janvier dernier, le dispositif NACRE (Nouvel accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise) accompagne financièrement les entrepreneurs en Ile-De-France. L’Etat prévoit de financer 9 000 actions dans la région pour aider au développement de TPE et PME.

Jeunes en entreprise : le bilan
La Dares a publié un bilan sur les cinq ans d’existence du Contrat jeunes en entreprise. 441 000 jeunes actifs en ont bénéficié entre 2002 et 2007, principalement dans de petites structures. Les services et le BTP sont les secteurs qui l’ont le plus utilisé. Ce dispositif est aujourd’hui remplacé par le Contrat initiative emploi.

Oséo aide les entreprises
Oséo, banque d’aide publique aux PME, a présenté son budget 2009 : elle dispose de six milliards d’euros à consacrer à la prise de risques, 500 millions pour l’innovation et 270 millions d’aides aux jeunes pousses.

L’économie sociale emploie un salarié sur dix
D’après une étude de l’INSEE, 10 % des salariés français, dont une majorité de femmes, travaillent dans l’un des 203 000 établissements recensés dans l’économie sociale.

Insertion professionnelle réussie
Une enquête d’Uniformation révèle que le taux d’insertion professionnelle des contrats de professionnalisation dans l’économie sociale atteint les 80 %.