De l'intérim au CDI : les agences se mettent au placement

Que vous soyez chercheur d’emploi ou en veille active, les entreprises de travail temporaire ont de sérieux atouts pour vous séduire. Depuis janvier 2005, elles peuvent, en effet, vous proposer des postes en CDI ou CDD. « Avec 6 500 agences réparties dans toute la France, cette ouverture a beaucoup amélioré la visibilité des offres d’emploi, explique Arnaud de la Tour, PDG de Minerve Intérim. Les PME, notamment, diffusaient rarement leurs offres à l’extérieur, or elles représentent cette année 54% des recrutements en CDD et CDI réalisés via les entreprises de travail temporaire. »

En franchissant la porte d’une agence, vous pouvez ainsi trouver tout type de contrat selon vos besoins. « L’intérim est un facilitateur d’embauche », souligne Jean-Marc Menigoz d’Adecco. Les agences puisent dans leurs fichiers d’intérimaires pour combler les postes salariés et nombre de missions sont, en réalité, des périodes de préembauche : une sur trois débouchant sur un CDI ou CDD.

« 40 000 recrutements sont prévus pour 2007, précise François Roux, Délégué général du PRISME, le syndicat des professionnels de l’intérim. Tous les profils sont concernés, mais les non cadres sont les principaux bénéficiaires car ils n’avaient auparavant pas d’autre relais que l’ANPE, les cabinets de recrutement se réservant aux cadres. »

Vous tourner vers les acteurs de l’intérim vous placera donc en bonne position pour accéder à un CDD ou un CDI. Une nouvelle opportunité à saisir pour faire rebondir votre carrière !


.