Chez Quick, il est à la portée de tous les équipiers de devenir manager

Chez Quick, il est à la portée de tous les équipiers de devenir manager

 Si les métiers de la restauration rapide rebutent de nombreux jeunes, ils devraient garder en tête qu’ils peuvent facilement se transformer en tremplin pour atteindre le haut de l’échelle. Chez Quick, il existe un programme, baptisé Demain manager, dédié aux équipiers qui souhaitent par la suite grimper dans la hiérarchie.


C’est Pascale Vincent, Responsable des ressources humaines chez Quick qui dépeint un tableau bien moins sombre du travail en chaîne de restauration rapide que l’imaginaire collectif aime à croire. Ainsi, selon les chiffres officiels, ce sont 63% des managers des restaurants exploités qui ont commencé en tant qu’équipiers. En 8,5 années en moyenne de bons et loyaux services, et surtout de formation, ils ont grimpé les échelons.


Si l’on en croit Pascale Vincent, faire partie des ressources humaines de Quick, c’est l’assurance de formations tout au long de sa carrière. Ainsi, il reste à espérer que parmi les 10,000 personnes que la chaîne de restauration rapide a l’intention d’embaucher en 2013, plus de la moitié va devenir responsable d’équipe par exemple. La seule condition, est qu’elle demande et bénéficie de la fameuse formation Demain manager , mis en place depuis des années par la marque.


Autres arguments poussés par madame la responsable des ressources humaines, les contrats proposés par la chaîne de restauration rapide Quick. Ainsi, ils ont l’avantage de n’être que des CDI, ou contrats à durée indéterminée. De plus, les horaires des équipiers peuvent être ajustés en fonction de leur mode de vie, ce qui est un véritable atout pour les étudiants.


Il n’est pas nécessaire d’arriver chez Quick la sacoche remplie de diplômes. Seules la motivation et l’envie de remplir une mission tout en polyvalence sont les deux tremplins sur lesquels les futurs équipiers peuvent compter pour progresser. Les plus ambitieux peuvent à terme, devenir manager, et pour cela, ils bénéficieront d’un programme de formation en bonne et due forme.