BMW prépare une M3 Touring
Les premiers tests de conduite pour la première BMW M3 Touring sont actuellement en cours. Un pas de plus vers la sportivité autrement pour le constructeur allemand !

Une BMW M3 Touring pour compléter la gamme
Décrivant la prochaine M3 Touring, BMW M GmbH avance que c’est « une nouvelle dimension de la sportivité ». En effet, avec ce modèle, le constructeur allemand va mettre sur le marché automobile une sportive comprenant également les caractéristiques d’un break. Le véhicule viendra alors compléter la gamme M3 du fabricant.
Tests en cours pour la nouvelle voiture de sport
Alors que la nouvelle berline M3 se prépare à faire ses premiers pas en septembre 2020, le constructeur allemand s’attèle dans les coulisses à terminer les préparations pour une voiture de sport haute performance avec des espaces dans l’habitacle digne d’un break. La BMW M3 Touring, prévue en 2022, est pour le moment en phase de tests. Un prototype devrait faire des essais de piste bientôt.
Nouvelle carrosserie, mais la sportivité demeure !
Si cette carrosserie a déjà été rajoutée à la M5, ce sera une première pour les M3. La BMW M3 Touring devrait comprendre un moteur 6 cylindres M TwinPower turbo, 4 sorties d’échappement et des prises d’air larges. Quant aux aspects Touring, ils se retrouveront à l’intérieur : plus précisément pour son compartiment à bagages très large et modulable. L’automobile aura aussi 5 portes ! La marque allemande souligne que « jamais auparavant un break n’a offert autant de plaisir de conduite et de précision. Jamais non plus une voiture de sport pur-sang n’a offert autant de fonctionnalité ».
Sortie de l’auto allemande prévue en 2022 ?
Pour l’heure, la BMW M3 Touring n’est qu’au stade de développement. Une sortie en concessions est à prévoir d’ici deux ans. En attendant, le fabricant se concentre sur les essais et les derniers réglages pour le véhicule. Quelques tours sur la Nordschleife du Nürburgring sont aussi à prévoir !
