Description du poste :

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au coeur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Les 600 salariés du centre du Ripault, situé en région Centre Val de Loire, se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des matériaux innovants pour les composants non nucléaires des armes de la dissuasion. Ils contribuent également au soutien technique des autorités dans la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme et participe à la transition énergétique à travers les programmes du CEA sur les énergies bas carbones.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception !Au sein du bureau en charge du contrôle de gestion vous participerez d'une part, à l'exécution du budget en analysant et construisant des projections et d'autre part, à la création et au suivi des outils de pilotage.
- vous assurerez tout ce qui concerne la gestion financière et budgétaire du périmètre dont vous aurez la charge ;
- vous suivrez l'exécution budgétaire (de l'élaboration à l'arrêté des comptes) avec l'aide des gestionnaires ;
- vous travaillerez en étroite collaboration avec les chargés d'affaires. Pour cela, vous participerez au plan d'exécution des dépenses y compris achat, pour le suivi et la mise à jour
- vous aiderez au pilotage tout au long de l'année : reporting, rôle d'alerte et proposition d'actions correctives ;
- vous mettrez à jour les outils budgétaires ;
- vous réaliserez les tableaux de bord de suivi des projets et participerez aux consolidations Centre.

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 dans le domaine du Contrôle de gestion et de l'audit et justifiez d'une première expérience.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation, votre esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que pour votre aisance relationnelle qui vous permet d'interagir avec différents profils et métiers
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
Vous souhaitez mettre votre énergie et votre compétence au service d'enjeux nationaux et scientifiques d'envergure dans un environnement de finances publiques ?

Statut cadre
Mission intérim à pourvoir dès que possible pour 18 mois.
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)

Horaires : 35H/semaine
Travail en journée


Profil recherché :


Rémunération Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois