Description du poste :
La Mutuelle la Mayotte recrute 1 Infirmière DE (H/F) pour le dispositif ITEP PATRICE PETRAULT situé à Marly-la-ville (95).
Ce dispositif est ouvert 210 jours et propose une réponse d'accompagnement adaptée aux besoins des jeunes âgés de 3 à 18 ans, scolarisés ou non présentant des troubles du comportement, sans déficiences intellectuelles associés.
Rémunération selon la convention collective nationale du 31 octobre 1951, reprise d'ancienneté. Postes à pourvoir en CDI à temps plein, dès que possible.
Missions :
- Au sein d'une équipe interdisciplinaire, dans le respect du secret professionnel et du code déontologique et sous la responsabilité du médecin et/ou du cadre de santé, l'infirmier prévoit, organise et réalise des soins de nature préventive, curative, visant à promouvoir, maintenir ou restaurer la santé, en tenant compte de l'évolution des sciences et des techniques.
- Il organise et dispense les soins infirmiers conformément aux dispositions réglementaires concernant le décret relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession infirmier ainsi que le respect des protocoles, c''est-à-dire sur prescription médicale (traitement antibiotique, injections, perfusions.) soit de sa propre initiative (soins d'entretiens et de continuité de la vie).
- L'infirmier participe également à des actions de formation, d'encadrement des étudiants et des autres professionnels, de prévention et d'éducation à la santé et de recherche en soins infirmiers.
- Il assure le suivi et la traçabilité des médicaments, la bonne gestion/organisation de l'infirmerie selon les normes prévues.
Profil recherché :
- Connaissance du secteur médico-social
- Connaissance des psychopathologies
- Connaissance des dispositifs d'aide sociale et de l'environnement scolaire
- Maitrise des techniques d'entretien et de médiation
- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
- Sens de l'organisation, autonomie et adaptabilité
- Qualités relationnelles, écoute active et empathie
- Capacité à s'adapter aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap
- Capacité à gérer des situations complexes et à adapter son intervention en fonction des besoins de chaque enfant.
- Respect du secret professionnel
Avantages :
Comité Social et Economique
En moyenne, un salarié éducatif bénéficie de 45 jours de congés par an
Séances d'analyse des pratiques professionnelles
Possibilité de mobilité interne entre nos établissements
Prime conventionnelle annuelle versée
Doublement du budget de formation
Plan d'Épargne Entreprise et possibilité de verser des congés sur un Compte Épargne Temps
Avantages CSE : cartes cadeaux, chèques vacances, cinéma à tarif réduit, voyages, etc.
Séances d'ostéopathie offertes sur le temps de travail
Aide au logement
Comité éthique
Notre Mutuelle est engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous encourageons vivement les candidatures de personnes en situation de handicap.
Employeur inclusif et engagé, notre institution ?uvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.
Horaires : 35H/semaine
Travail en journée
Profil recherché :
Formations
Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Exig?
Qualités professionnelles
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Rémunération Selon CCN 51 et expérience

