Description du poste :
Dans le respect du projet de service du Service d'AEMO à Moyens renforcés, le ou la psychologue participe aux réunions d'équipes pluridisciplinaires pour le suivi éducatif du Mineur, sur son évolution, et en analysant et accompagnant la dimension familiale.
Dans ce cadre le ou la psychologue, a pour mission : apporter aide et conseils aux mineurs et aux familles dans l'exercice de leurs missions, assurer des entretiens avec le mineur et/ou sa famille lors de visites à domicile, rédiger des écrits spécifiques en rapport à la mesure éducative en place, des rapports de fins de mesures, et soutien à l'équipe éducative.
Le ou la psychologue pourra être amenée à faire des expertises psychologiques Mineurs (JAF).
Une bonne connaissance en Protection de l'Enfance est souhaitée. Intervention sur le Territoire Ardéchois (poste basé à PRIVAS-ANNONAY).
Poste à pourvoir rapidement.
CCNT 15 MARS 1966
Horaires : temps partiel - 14H Autre
Profil recherché :
Formations
Bac+5 et plus ou équivalents - Exig?
Compétences
- Analyser le contexte de vie d'une personne - Exigé
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire - Exigé
- Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical - Exigé
- Réaliser un accompagnement psychologique - Exigé
Qualités professionnelles
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Rémunération Mensuel de 1352.84 Euros sur 12.0 mois