Description du poste :
Acteur mondialement reconnu de la transformation de matières plastiques pour le secteur pharmaceutique et leader sur le marché de la poche de perfusion en Europe, Technoflex est une entreprise à taille humaine de près de 300 personnes implantée sur la Côte Basque (Bidart – 64) à quelques pas de l’océan.
Pour nos clients majoritairement internationaux, nous concevons et fabriquons des emballages souples et des connecteurs destinés au conditionnement et à la dispensation de produits injectables.
Vous aurez pour objectif de définir les différentes méthodes et protocoles de caractérisation en vous basant sur le référentiel interne ainsi que les normes applicables aux produits finis et matières premières.
Vous devrez valider la performance, la répétabilité et la pertinence des différentes méthodes de test applicables aux poches en cours de développement.
Vous capitaliserez le travail effectué et faciliterez son utilisation par les services Méthode et Industrialisation.
Vous êtes en formation ingénieur (Bac+5) en plasturgie et/ou matériaux et/ou thermique. Vous êtes incollable sur les lois statistiques et leur utilisation pour la délivrance de résultats fiables. Concret (e), vous êtes à l’aise avec les équipements de caractérisations et les bonnes pratiques de laboratoire ( 5M).
Vous êtes rigoureux (se), curieux (se) et aimez travailler en équipe. Vous êtes autonome et avez une très bonne capacité de compréhension et d’analyse. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Suite Office).
A l’aise à l’oral, vous savez présenter l’avancée de vos travaux aux différents corps de métiers connexes à votre projet (Méthode, Industrialisation, Qualité). Idéalement vous avez des connaissances en caractérisation et transformation des polymères (traction, injection, soudure, collage, etc.)
Le stage s’inscrit dans le cadre d’un stage conventionné à temps plein (ni alternance, ni contrat de professionnalisation). Durée à définir. Stage souhaité pour le premier semestre 2025.