Votre mission


L'agence Adecco Hirson recherche un grutier conducteur d'engins (H/F) caces 2 sur Hirson:


Les Missions principales : Sur instructions précises de son responsable hiérarchique et dans le cadre des procédures générales en vigueur sur le site, le grutier - conducteur d’engins, intervient, à l’aide de sa pelle hydraulique et différents types d’engins (si possession des CACES nécessaires) selon les produits gérés au niveau de l’alimentation du process de tri, de l’alimentation de la cisaille et de la presse (en fonction des sites), le conditionnement, le stockage ou pour le rechargement des produits dans la phase d’expédition.


CHARGEMENT/DÉCHARGEMENT - Charger les matières (métaux ferreux et non ferreux, plastique, bois, caoutchouc, sable,…) sur camion, péniche, wagon - Interrompre le chargement en cas de problèmes ou de doutes sur la qualité de la marchandise chargée et en avertir immédiatement son responsable - Aider au déchargement des camions en cas de blocage - Alimenter en produits un ou des process de production (cisaille, presse,…)


MAINTENANCE ET DÉPANNAGE DE 1ER NIVEAU - Vérifier les niveaux d’huile, de graisse, de liquide de refroidissement et effectuer l’appoint en cas de niveau insuffisant à chaque prise de poste - Vérifier l’efficacité de chaque accessoire par rapport au type de matière transportée à chaque prise de poste - Graisser le grappin selon la matière transportée à chaque prise de poste


TRIAGE/MANUTENTION : - Identifier et trier les matières pour les valoriser manuellement ou à l'aide de l'engin : séparer les ferrailles des métaux non ferreux, le plastique, le bois, le caoutchouc,…. - Répartir les matériaux suivant leur type et leur nature, par zone de triage (bacs spécifiques, bennes,…) 1 of 3 - Découper à l’aide de la cisaille crocodile de grandes pièces en respectant la longueur de coupe demandée par le responsable hiérarchique ou pour séparer une pièce constituée de plusieurs catégories de métaux (selon les sites)



Votre profil


Qualifications requises : -Être en possession du CACES R372 catégorie 2 exigé avec une première expérience en conduite d'engins. -La connaissance des différents types de métaux est un atout -
Bon relationnel / Sens du contact -Rigueur dans son travail -Esprit d’équipe -Sens de l’initiative


Lieu de travail : HIRSON
Horaires : 8h-16h du lundi au vendredi
Taux horaire : 12,39 €
Contrat à la semaine

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.


Date de début de contrat : 09/07/2024