Le département d'Eure-et-Loir cherche à renforcer son équipe en recrutant une infirmière puéricultrice dévouée au développement des jeunes enfants. En rejoignant notre équipe, vous participerez à un projet porteur de sens qui est celui de contribuer au développement harmonieux des futurs citoyens d'Eure-et-Loir.

Votre mission au quotidien :

Au sein de la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP), vos principaux objectifs seront d'assurer et de coordonner le repérage de l'enfance en danger, ainsi que de réceptionner et de traiter les informations préoccupantes de toutes les situations de mineurs en danger ou en risque de danger sur le département de l'Eure-et-Loir, conformément aux missions dévolues à la cellule départementale définies par l'exécutif et le schéma départemental.

Par ailleurs, vous participerez au recueil, à la qualification et à l'orientation des informations préoccupantes en effectuant une analyse de premier niveau ; réaliserez des évaluations en urgence sur le territoire départemental dans le respect des délais impartis.

De surcroît, vous rédigerez des rapports d'évaluation en urgence avec des préconisations adaptées à la situation des mineurs ; et participerez à des instances ou à des réunions pluridisciplinaires ainsi qu'aux commissions d'aide à la décision des situations familiales évaluées par les professionnels des territoires.

De plus, vous sensibiliserez les professionnels aux pratiques d'évaluation des informations préoccupantes et conseillerez les professionnels et les particuliers.

Vos compétences utiles :

Diplômée en tant qu'infirmière puéricultrice h/f, vous maîtrisez le cadre juridique de la protection de l'enfance et connaissez parfaitement le fonctionnement de la CRIP. Réactif et disponible, vous savez garder votre sérénité face à l'urgence.

Vos compétences en techniques d'entretien, vos capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que votre connaissance approfondie de la petite enfance et votre force de proposition sont des atouts majeurs pour réussir dans cette mission.

Respectueux des règles de confidentialité, votre excellent relationnel favorise le travail en équipe et le développement de partenariats solides. Vous excellez dans les techniques rédactionnelles et êtes parfaitement à l'aise avec les outils informatiques.
En outre, les déplacements fréquents sur le département eurélien nécessitent que vous disposiez d'un permis B valide.

Vos prochaines étapes :

Vous rêvez de faire la différence pour les tout-petits et de les accompagner dans leurs premiers pas ? Ne tardez pas à nous envoyer votre candidature dès aujourd'hui en cliquant sur le lien suivant : https://jobpublic.fr/j/342154

Horaires : 39H