Un forum de recrutement Emploi et Diversité fera la jonction entre candidats et entreprises
À l’heure où le travail est une denrée précieuse, certaines catégories de la population française doivent mettre les bouchées doubles pour montrer leur motivation à entrer sur le marché. Pour leur faciliter cet accès, un forum de recrutement va se tenir à Aulnay-Sous-Bois le 19 avril 2013, mettant l’accent sur l’emploi et la diversité.
C’est grâce à un partenariat solide et prestigieux que ce forum de recrutement va se dérouler le 19 avril au cœur de la Seine-Saint-Denis. L’Oréal, grand groupe de cosmétique, et l’association IMS-Entreprendre pour la Cité, se sont associés pour l’emploi et la diversité. Les candidats auront l’occasion de rencontrer les entreprises qui ont décidé de mettre de côté certains critères, qui parfois font barrage à l’embauche des détenteurs d’un Bac + 2, à + 5.
Stages, alternance, mais également postes à pourvoir seront au rendez-vous de ce forum de recrutement dionysien. Toutefois, les candidats doivent noter qu’ils ont jusqu’au 16 avril 2013 pour s’inscrire en ligne et envoyer les intitulés d’offres qui les intéressent par mail afin de recevoir une invitation. Ils pourront rencontrer les recruteurs et se voir ouvrir la porte du marché du travail.
Les groupes présents à cette rencontre pour l’emploi et la diversité sont reconnus, et ont déjà fait leurs preuves au niveau national et international. Celles et ceux qui souhaitent faire partie de cette aventure, doivent faire part de leurs souhaits en ligne, afin de décrocher un entretien. Ce forum de recrutement devrait faire tomber de nombreuses barrières.
Le site internet du forum de recrutement propose également de télécharger deux books, relatifs aux postes qui seront à pourvoir une fois sur place. Cet évènement n’est pas le premier du genre dans ce secteur de la région parisienne, et depuis sa création en 2006, il a permis à de nombreux jeunes issus de la diversité de trouver un emploi au sein d’une entreprise. Cette édition 2013 devrait remplir sa mission, une fois encore.