Selon une étude, les chercheurs d'emploi seraient plus actifs en début de semaine

Il arrive à tout professionnel un moment où il ressent l’envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Néanmoins, à travers une étude sérieuse, des spécialistes américains se sont penchés sur le moment précis où ce phénomène se ferait davantage ressentir, et il s’agit du début de semaine. La motivation étant au top, les chercheurs d’emploi seraient bien plus actifs.


Les spécialistes qui ont donné le jour à cette étude ont été jusqu’à cibler le jour et la tranche d’heure durant lesquels les chercheurs d’emploi entreraient en action. Trêve de suspense, il s’agit du lundi et aux alentours de 11 heures, dans la matinée. La confiance en soi est revigorée en ce début de semaine, poussant les employés à tenter leur chance auprès d’autres entreprises.


Autre donnée, l’étude révèle que 74% des chercheurs visitent les sites consacrés à l’emploi à même leur lieu de travail. Si cette pratique n’est pas interdite par l’entreprise , il convient tout de même de s’y adonner avec parcimonie, quitte à reporter à plus tard ses recherches, une fois à la maison par exemple.


Cette étude est américaine, nous ne savons pas si elle est applicable à travers le monde, les mentalités professionnelles étant différentes d’un pays à l’autre. Les chercheurs d’emploi , quant à eux, ne disposent pas tous suffisamment de temps pour s’adonner au surf sur internet sur leur lieu de travail, notamment en début de semaine, pour décortiquer les annonces.


Une chose est certaine, il est préférable de prendre sur son temps personnel pour trouver du travail. Les chercheurs le savent, trouver le poste qui répond à ses attentes doit se faire à tête reposée, que cela soit en début de semaine ou après, malgré la fatigue, même si cette étude témoigne du contraire.