Les élèves de l'école d'informatique 42 se voient proposer des emplois par Ametix
La société Ametix, spécialisée dans le conseil et le recrutement 2.0, propose d’ores et déjà des emplois aux 1000 premiers élèves de l’école d’informatique 42. Mise en œuvre par le fondateur du FAI Free, Xavier Niel, elle représente un vivier de candidats parfaits pour intégrer les start-ups et les grands groupes.
Les candidats à l’école d’informatique 42 ne doivent pas en croire leurs oreilles, une société spécialisée dans le conseil et le recrutement 2.0 leur propose des emplois. En effet, les 1000 premiers élèves qui arriveront à la fin de leur cursus de trois ans pourraient bien signer un contrat en bonne et due forme avec Ametix.
La bonne nouvelle ne s’arrête pas là pour ces élèves chanceux, leur passage par l’école d’informatique 42 leur permettra de prétendre à des salaires de 45 000 euros bruts par an. Les emplois proposés se dérouleront évidemment dans leur domaine de prédilection. Ametix semble croire au projet de Xavier Niel, qui a cherché à contrecarrer le système standard.
Le cofondateur de la société, Vincent Klingbeil, souhaite intégrer les élèves au cœur des start-ups, mais également grands groupes, tels qu’Orange et Carrefour. Ces candidats à l’emploi devront mettre les bouchées doubles afin d’honorer l’école d’informatique 42, et prouver qu’elle a rempli sa mission, à savoir former celles et ceux qui l’ont intégrée de la manière la plus brillante qui soit.
Les personnes qui souhaitent concrétiser leur rêve et intégrer 42 noteront que les futurs élèves doivent être âgés de 18 à 30 ans, et avoir le Bac en poche. 3000 d’entre elles seront retenues, et au final, seuls 1000 pourront prétendre au diplôme délivré. Attention, un recruteur on ne peut plus sérieux les attend à la sortie de l’école d’informatique, avec des emplois pleins les poches.