Les cadres commerciaux et les ingénieurs devraient attirer les recruteurs en 2013
Si le marché de l’emploi est en dent de scie depuis des mois, l’année 2013 devrait glisser sur deux profils précis, à savoir les cadres commerciaux et les ingénieurs. Les recruteurs vont se faire une joie de mettre la main sur ces talents en particulier, et les proposer aux entreprises toujours en demande.
Les cadres commerciaux et les ingénieurs sont les profils clés des entreprises. Grâce à ces postes, les professionnels peuvent être certains de pouvoir relancer leur activité ou encore, améliorer leur productivité en 2013. Ainsi, les recruteurs ne vont pas laisser passer les demandeurs de ces deux catégories, leur savoir-faire est un atout précieux.
En 2013, bien des entreprises vont privilégier la mobilité interne de leurs cadres. Néanmoins, grâce à de nouvelles mesures mises en places par les pouvoirs publics, telles que le crédit d’impôt, les jeunes ingénieurs peuvent être certains que leurs compétences seront recherchées par les recruteurs. Ainsi, ils pourront venir gonfler les rangs de la Recherche & Développement ou encore du B To B, secteurs porteurs en région. Les commerciaux ne sont pas en reste et bénéficieront de ce phénomène.
Si la crise semble balayer l’emploi sur son passage, de nombreux secteurs restent porteurs en France. Outre les deux cités plus haut, certaines régions possèdent des atouts tels que l’industrie ferroviaire la construction aéronautique, de l’industrie, ou encore le BTP , qui ont de beaux jours devant eux. Les cadres commerciaux et les ingénieurs vont se poser en clef de voûte.
Il ne reste plus qu’à espérer que cette manne pour les cadres commerciaux et ingénieurs se propage sur les autres spécialités. Les postes sont nombreux, dans bien des domaines, mais tous les profils ne sont pas opportuns. Les recruteurs vont devoir mettre les bouchés doubles pour aider à relancer l’emploi, et nous pouvons être certains que cela n’est pas mission impossible.