Le secteur de la finance-gestion recrutera toujours durant les 10 prochaines années
Avec le contexte économique actuel, les recherches d’emplois deviennent plus laborieuses, et beaucoup diront que les offres d’embauches se font rares également. Cependant, certains domaines, tels que l’industrie, ne cessent pas de recruter . Un autre secteur qui semble stable malgré la crise est celui de la finance-gestion.
Cela peut paraitre étonnant, mais la finance-gestion est un secteur qui recrute toujours. Bien qu’il soit vrai qu’il n’y a pas de réelle création d’emplois dans le domaine de la finance, il y aurait un nombre de départ à la retraite assez consécutif. Ce qui créerait un « trou » à combler au niveau de l’emploi . La demande pour les postes de cadres serait également présente bien que les grandes entreprises préfèrent proposer des recrutements en interne.
Dans le domaine de la finance et de la gestion, les postes les plus prisés seraient ceux de contrôleur de gestion, chef comptable ou responsable de la comptabilité, comptable général, et celui de commissaire aux comptes. Pour le poste de contrôleur de gestion, un minimum de 2 à 3 ans d’expérience est généralement requis. Il est à noter que pour ce poste, on peut se voir attribuer un revenu brut de 35 000 à 43 000 € par an dès la première année.
Selon certaines estimations faites dans le milieu de la finance, plusieurs milliers de postes seront à pourvoir dans les années à venir. Pour être plus exacte, au total 16 000 postes d’experts comptables et de commissaires aux comptes seront à pourvoir durant les dix prochaines années. Cependant, il faut aussi savoir que le monde de la gestion est appelé à se diversifier, proposant entre autres, des services de conseils .