Le Salon de l'Emploi Public va se tenir les 4 et 5 avril prochains à la Porte de Versailles
Le fonctionnariat recèle encore bien de secrets pour les profanes. Ainsi, il serait temps de briser la glace, et le Salon de l’Emploi Public se pose en occasion rêvée pour les candidats attirés par cet univers. Rendez-vous est donné à ceux qui le souhaitent, les 4 et 5 avril, à la Porte de Versailles.
À ce jour, ce sont 5,3 millions d’agents qui sont répartis sur tout le territoire, et qui exercent des métiers aussi divers que variés. Le fonctionnariat bénéficie encore d’une image où la difficulté d’accès prime, notamment à cause des concours, alors que la réalité est tout autre. Le Salon de l’Emploi Public propose aux candidats de prendre la température.
Ainsi, il existe une pléthore de métiers dans la Fonction publique, qui ne demandent pas aux candidats de passer par un concours pour être exercé. Le Salon pour l’Emploi Public de la Porte de Versailles propose aux intéressés de rencontrer les 300 recruteurs qui feront le déplacement les 4 et 5 avril, afin de découvrir les branches accessibles de manière contractuelle.
Le Salon de l’Emploi Public est ouvert à un large éventail de candidats. Ainsi, les organisateurs invitent fortement les fonctionnaires en recherche de mobilité, les salariés du secteur privé intéressés par le fonctionnariat, ou encore les étudiants, pour ne citer qu’eux, à découvrir cet univers. L’opacité ne sera pas de mise à la Porte de Versailles, bien au contraire.
Complet, ce Salon de l’Emploi Public sera épaulé par des conférences et des forums métiers. Animés par une centaine d’intervenants, ils attirent les participants par milliers chaque année. Cette édition 2013 de l’évènement mettra l’accent sur les métiers et filières précis, les différents modes d’accès aux postes, sans oublier la formation et la mobilité dans l’univers du fonctionnariat. La rigidité fait partie du passé, il est temps que les candidats découvrent ce monde riche, à la Porte de Versailles, au mois d’avril !