La Semaine de l'industrie ouvrira la porte de tous ses métiers du 18 au 24 mars 2013
Alors que la crise frappe de plein fouet le monde entier, en France, les professionnels se mobilisent pour faire comprendre à leurs concitoyens que rien n’est perdu. C’est ainsi qu’ensemble, ils vont leur proposer durant une Semaine de découvrir l’univers de l’industrie dans son ensemble, ainsi que les métiers qui le composent.
Rendez-vous est donné à celles et ceux qui veulent tout savoir sur l’industrie, mais qui n’ont jamais osé le demander. Durant toute une semaine, du 18 au 24 mars 2013 inclus, les Français vont avoir un accès privilégié à cet univers, qui n’a pas peur de révéler tous ses secrets. Ainsi, les professionnels et leurs partenaires vont faire découvrir leurs métiers, sont notamment visés les jeunes et les demandeurs d’emploi .
La France entière est concernée par cette Semaine de l’industrie du mois de mars 2013. Ce seront plus de 1000 évènements qui seront organisés dans la France entière. Visites d’entreprises, des métiers , animations pratiques, conférences seront au menu, sans oublier les tables rondes et débats, jeux et expositions en tout genre. Les professionnels ne lésinent pas, afin de montrer que leur univers est solide, pérenne, quel que soit le contexte économique actuel.
D’ailleurs, les spécialistes prévoient le recrutement de 80,000 à 100,000 talents d’ici 2015 dans ce secteur. Tous les niveaux de qualification seront les bienvenus ; les plus curieux pourront connaître les détails au cours de la Semaine de l’industrie, qui va se dérouler dans quelques jours.
Les métiers de l’industrie ne se comptent pas sur les doigts d’une seule main, loin de là, comme nous pourrons le découvrir au cours de la Semaine . Néanmoins, pour mettre un pied dans cet univers, la formation technique et technologique, des aptitudes à l’innovation et au travail d’équipe sont les essentielles. Ceux qui misent sur l’alternance ont de bonnes chances d’avoir leur place dans ce secteur, qui n’a pas fini de faire parler de lui.