La Sarthe va mettre les emplois de la métallurgie en avant à l'occasion de la Semaine de l'Industrie
L’organisation de la Semaine de l’Industrie bat son plein dans tout l’hexagone. Un département, la Sarthe, fait d’ores et déjà savoir que le secteur sera porteur dans les années à venir. Des centaines d’emplois seront créés, notamment dans la métallurgie. Le futur de nombreux professionnels est en train de se dessiner.
C’est dans le secteur de la métallurgie précisément que mise la Sarthe pour les prochaines années. En effet, pan non négligeable de cet univers, il est gourmand en ressources humaines. Ainsi, Christophe Buchet, président de l’UIMS du département évoque sans sourciller la bagatelle de « 600 à 800 recrutements pour les 5 à 6 ans à venir ». Cet évènement est l’occasion rêvée pour séduire les candidats en quête d’emplois.
Tous les niveaux de compétences seront nécessaires pour mener à bien la mission du secteur de la métallurgie. S’il bénéficie d’une image quelque peu écornée, les professionnels qui participeront à la Semaine de l’Industrie dans la Sarthe se feront un devoir de démontrer que les emplois proposés sont loin de ce à quoi nous pouvons nous attendre.
Le département de la Sarthe va mettre les petits plats dans les grands à l’occasion de cet évènement. Ainsi, du 18 au 24 mars inclus, les visiteurs pourront découvrir l’intérieur de 18 entreprises, spécialisées dans la métallurgie ou pas, et assister à la conférence sur les métiers. Cette dernière se tiendra le 20 mars à 14h30 au CCI. Qui plus est, une journée sera également consacrée à l’alternance et les emplois dans l’usinage le 23 précisément, à l’AFPI.
Il est temps de casser la mauvaise image dont souffrent certains métiers, notamment la métallurgie . La Semaine de l’Industrie servira de tremplin au département de la Sarthe, qui s’en servira pour redorer le blason du secteur. Rendez-vous est donné du 18 au 24 mars 2013 à tous ceux qui souhaitent faire plus ample connaissance cet univers qui réserve bien des surprises.