L'emploi des séniors connait un rebondissement en France, qui le favorise enfin

Cela fait une dizaine d’années maintenant que la France fait tout pour favoriser l’emploi des séniors. Même s’il reste encore des efforts à fournir, il y a beaucoup d’espoir pour que les tranches d’âge concernées soient traitées sur le même pied d’égalité que leurs homologues ailleurs en Europe. Ce mouvement va engranger de la consommation, de l’activité, mais surtout, des cotisations supplémentaires.


Nous sommes nombreux à nous demander pourquoi en France l’emploi des séniors est une telle problématique, mais les professionnels peuvent désormais leur répondre qu’elle est en bonne voie de résolution. En effet, même si nous n’atteignons pas encore les 70% des tranches d’âge au-delà de 50 ans en activité de la Suède, ou encore les 58% du Royaume-Uni, nous pouvons nous targuer de tout faire pour inverser la situation.


Les raisons d’un tel revirement de situation sont logiques, implacables, et économiques. En effet, l’emploi des séniors favorisé en France, les caisses de l’état récoltent les cotisations. Les commerces accueillent à bras ouverts l’activité générée par cette population, qui n’hésite plus à consommer. Ces tranches d’âges sont une manne financière pour le pays tout entier.


Les séniors sont une tranche de la population qu’il serait illogique de mettre de côté, notamment lorsqu’il s’agit du secteur de l’emploi. Ils apportent leurs deniers, certes, mais surtout un savoir-faire dont la jeune génération a besoin pour perdurer, dans l’artisanat pour ne citer que ce pan de l’économie nationale.


Espérons que cette tendance en France à leur donner leur chance n’est pas prête de se tarir, cela irait en dépit de tout bon sens. Les séniors font partie de notre économie, ils sont des acteurs à part entière, de nombreux postes sont disponibles, il devient impératif de les garder sur le marché de l’emploi.