Il semble que l'emploi et les embauches en CDD de plus d'un mois soient sur la bonne voie en France

Les derniers chiffres publiés par le baromètre d’Acoss-Urssaf mettent du baume au cœur. Ils témoignent d’une amélioration quant à l’emploi et les embauches en France, puisque les déclarations de CDD de plus d’un mois ont rebondi de 2,5% pour le seul mois de janvier.


Après un trimestre entaché par la baisse, le mois de janvier 2013 a peut-être commencé à faire souffler un vent nouveau sur les CDD de plus d’un mois en France. En effet, selon les derniers chiffres du baromètre de l’emploi publié par Acoss-Urssaf, hormis l’intérim, ces types de contrats, bien que temporaires, ont grimpé de 2,5%.


En cette période de pénurie d’emploi en France, tous les chiffres positifs quant aux embauches , même en CDD, sont bons à prendre et apprécier. Dans l’industrie par exemple, les déclarations se sont redressées à hauteur de 8,8%. En un seul mois, celui de janvier, ce chiffre est porteur d’espoir pour le reste de l’année 2013.


Au total, en douze mois, c’est une évolution vers le haut de 1,2% qu’ont connu les embauches en CDD de plus de quatre semaines consécutives. Reste à savoir ce que réserve la suite de cette année 2013, qui vient à peine de commencer et qui prépare son lot d’impondérables en matière d’emploi .


Il ne reste plus qu’à patienter en espérant que les embauches, en CDD, mais également en CDI prennent leur envol durant les 10 mois qui restent pour clore l’année 2013 en France. Les missions de plus d’un mois sont une alternative pour les demandeurs , mais il est également nécessaire qu’ils trouvent des postes stables et durables dans le temps.