Des emplois sont en route pour la Vendée, grâce à la nouvelle plateforme Super U

Cela fait plus d’un an maintenant que les professionnels se sont attelés au chantier de la plateforme Super U en question. Cette dernière est destinée à l’alimentation des magasins de Vendée, Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Charente, soit 70 points de vente de la chaîne au total. C’est l’occasion de créer des emplois, à terme, plus de 100 embauches sont prévues. Le processus est d’ores et déjà activé.


Cette plateforme Super U est dans les temps, sa construction se déroule sans anicroche, et la livraison des bâtiments est prévue pour le mois de juillet 2013. 50% du personnel prévu sera sur le pont à compter du mois de septembre, et sera renforcé par d’autres embauches. Au total, 130 emplois seront créés en Vendée grâce à la chaîne de supermarchés.


Les emplois à pourvoir dans cette plateforme Super U de Vendée seront principalement destinés aux postes de préparateurs de commandes, à hauteur de 70%. Néanmoins, des rôles de réceptionnaires, caristes, chauffeurs de poids lourds, personnel administratif et cadres seront proposés aux candidats. Le directeur de ce complexe, Patrice Emeriau, va plus loin en expliquant que le territoire de Fontenay-le-Comte et ses environs seront privilégiés lors des embauches.


Il ne faut pas oublier que le Pôle Emploi de Vendée va jouer un rôle important dans ce recrutement. Les demandeurs dont le CV a été retenu passeront par des tests de simulation. Le but est de déceler les capacités des uns et des autres aux emplois proposés, afin de mettre les candidats aux postes en adéquation avec leurs capacités.


La Vendée s’apprête à recevoir ces nouveaux emplois comme de véritables chances pour ses demandeurs. 130 postes seront créés à terme et exclusivement destinés à cette plateforme Super U. Les candidats seront fixés sur leur sort à la mi-mai, seuls les plus aptes seront retenus, ces embauches se transforment en challenge !