Rechercher

242 121 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »

« Retour à la liste / Offre d'emploi : Responsable des Affaires Gérontologiques H/F (H/F), Oise (60), 60600

 

Résumé de l'offre

  • Offre d'emploi du : 02/05/2024
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Cadre
  • Référence : 173XVTD
 
L'offre d'emploi de Responsable des Affaires Gérontologiques H/F (H/F), Oise (60), 60600 sélectionnée n'est plus disponible.

Pour trouver dès maintenant une annonce de recrutement similaire, nous vous invitons à élargir votre champ de recherche.

Pour être repéré et contacté par les recruteurs présents sur CarriereOnline.com, déposez votre CV dès maintenant.

 

Responsable des Affaires Gérontologiques H/F (H/F)

Description du poste
 
Le centre hospitalier de Clermont de l'Oise, recherche un(e) Responsable des Affaires Gérontologiques H/F.
Poste vacant à compter du 1er juillet 2024 - CDI/Mutation/Détachement

Temps de travail : Forfait cadre, 26 jours de congé annuel, 2 jours de congé hors saison sous réserve de remplir les conditions,1jour de congé fractionné sous réserve de remplir les conditions, 20 JRTT, Participation rémunérée aux astreintes de direction.

DESCRIPTION SUCCINCTE DU POSTE :
La/le responsable des affaires gérontologiques est un(e) cadre supérieur(e) qui travaille en collaboration étroite avec le directeur délégué de l'établissement. Elle/il est membre du comité de direction local.
Elle/il appuie la direction commune au quotidien dans le pilotage, l'encadrement et la gestion du pôle de gériatrie et de rééducation, composé d'un service de soins médicaux et de réadaptation polyvalent (18 lits), d'un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) (234 places), d'une Unité de soins de longue durée (USLD) (90 places), d'un Pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) et d'un secteur de consultations externes (mémoire, neuropsychologie et de gériatrie).
Au titre de ses missions transversales pour l'établissement, elle/il prépare la réponse aux appels à projets et le suivi de la mise en uvre des projets retenus, pour l'ensemble de l'établissement.
Elle/il bénéficie d'une large autonomie dans l'exercice de ses missions, et peut compter sur le soutien du directeur délégué et de ses collègues.

MISSIONS :
Pilotage du pôle :
- Contribuer à l'élaboration des chapitres du projet d'établissement afférents au pôle de gériatrie et de rééducation
- Piloter la déclinaison du projet d'établissement dans les différents services du pôle, par l'élaboration de projets de service et le suivi précis de l'accomplissement des objectifs, en collaboration étroite avec l'encadrement médical et paramédical
- Participer à la mise en place d'une fédération médicale inter hospitalière (FMIH) en gériatrie et à la création d'un service de médecine gériatrique
- Superviser le fonctionnement et animer les instances du pôle, aux côtés du directeur délégué (Conseil de la vie sociale CVS) ou en autonomie (comité gériatrique, commission d'admission)
- Renforcer les relations avec les partenaires internes et externes et ?uvre à une politique de communication dynamique
Management des équipes :
- Assurer l'encadrement hiérarchique d'une équipe de 16 professionnels

Démarche qualité et relations aux usagers :
- Permettre de faire le lien et l'intégration du résident. Il/elle est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des résidents et des familles
- Décliner les actions priorisées dans le cadre des relations avec les usagers et résidents
- Gérer les plaintes et réclamations relevant de l'EHPAD et de l'USLD conformément à la procédure définie pour le traitement des plaintes et réclamations reçues par l'établissement
- Gérer les impayés
- Relayer la politique de qualité et de gestion des risques sur le pôle, en accordant une vigilance particulière à la mise en ?uvre d'une politique de bientraitance exemplaire et à l'encouragement de la participation des usagers, des aidants et de leurs représentants

Missions transversales sur le Centre hospitalier :
- Répondre aux appels à projets et appels à manifestation d'intérêt validés par la direction et garantir la mise en ?uvre des projets retenus conformément aux cahiers des charges

Les compétences attendues ci-après sont celles attendues 6 mois à 1 an après la prise de poste. Un(e) candidat(e) ne disposant pas encore de toutes ces compétences mais avec un bon potentiel pourra être retenu(e) et accompagné(e).

Niveau de diplôme souhaité : BAC +5

FICHE DE POSTE COMPLETE SUR DEMANDE A LA DRH.

Horaires : 39H Travail en journée
Profil recherché
 

Compétences

  • Socio-économie - Exigé
  • Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action - Exigé
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité - Exigé
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires - Exigé
  • Concevoir et gérer un projet - Exigé

Qualités professionnelles


Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Rémunération Selon Profil
 
 
 
 
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
 

Envoyer à un ami

Email expéditeur
Nom expéditeur
Prénom expéditeur
Email destinataire
 
 
 
 
 
 
 
X
 
 
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance