Rechercher

237 120 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »

« Retour à la liste / Offre d'emploi : Ouvriers de l'Etat postes de mécaniciens hydraulique (H/F), Essonne (91), 91400

 

Résumé de l'offre

  • Offre d'emploi du : 16/04/2024
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Ouvrier
  • Référence : 172WDPF
 
 

Ouvriers de l'Etat postes de mécaniciens hydraulique (H/F)

Description du poste
 
Au sein de la sous-direction des moyens d'essais vous êtes intégré en tant qu'Ouvrier d'Etat dans les équipes en charge des activités suivantes :
- Préparation des essais, en assurant le montage des moteurs et de leurs interfaces mécaniques et hydrauliques dans les bancs d'essais ;
- Mise en ?uvre d'installations d'essais de plusieurs mégawatts de puissance permettant de simuler toutes les conditions de vol vu par un moteur lors de sa qualification ;
- Dépose et remise en configuration du spécimen après essai avant mise à disposition vers le client ;
- Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des installations techniques en participant aux opérations de maintenance corrective et préventive.

Si votre CV est présélectionné, vous devrez constituer un dossier de candidature dont les modalités vous seront transmises par mail.

Date limite de dépôt des candidatures par voie électronique : 16/05/2024 avant minuit ;
Examen des dossiers par la commission de présélection : 27/05/2024 ;
Organisation des épreuves des essais professionnels d'embauche (date prévisionnelle) : 10 au 14 juin 2024 ;
Date de prise de poste (prévisionnelle) : 1/09/2024.

CONDITIONS D'INSCRIPTION DES CANDIDATS
Ce recrutement est ouvert à tout profil technique sans condition de diplôme mais remplissant les conditions générales d'accès aux emplois publics.(nationalité, jouissance des droits civiques, casier judiciaire compatible avec l'exercice des fonctions postulées, régularité de la situation au regard des dispositions du code du service national, aptitude physique). Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissant de l'un des États membres de l'Union européenne et avoir atteint l'âge de 18 ans à la signature du contrat.

ORGANISATION DE LA SÉLECTION
Les dossiers de candidature sont examinés par une commission de présélection qui établit la liste de candidats sélectionnés pour passer les épreuves des essais professionnels d'embauche.
Seuls seront convoqués aux épreuves les candidats préalablement retenus par la commission de présélection et réunissant les conditions.

Les essais professionnels d'embauche sont composés :
- d'une épreuve théorique : Note éliminatoire 8 - coef 1
Vérification des connaissances théoriques au moyen de questionnaires, tableaux ou graphiques à constituer ou à compléter se rapportant au niveau de qualification concerné. L'épreuve peut également se composer en tout ou partie d'une partie rédactionnelle. Vérification des connaissances générales en matière d'hygiène et de sécurité au travail relatives à la profession : connaissance des risques, des nuisances, des règles de sécurité, conduite en cas d'accident.
- d'une épreuve pratique : Note éliminatoire 8 - coef 2
Vérification au moyen de l'accomplissement en situation réelle d'une ou plusieurs des tâches se rapportant à l'activité, à la maîtrise des techniques, instruments et méthodes propres à la profession dans le niveau de qualification concerné. Vérification de la mise en ?uvre des pratiques, des procédures, conditions d'utilisation des équipements de travail inhérents à l'épreuve et à la profession.
- d'un entretien avec le service RH : non évalué
Vise à évaluer la motivation du candidat et son savoir être. Cet entretien permet de porter à la connaissance du candidat les informations relatives au statut d'ouvrier de l'État, aux conditions de travail sur site et à la rémunération.

TYPE DE RECRUTEMENT APRÈS SÉLECTION
A l'issue de la procédure de sélection, le candidat retenu est recruté en qualité d'ouvrier auxiliaire et signe un contrat à durée déterminée. Il effectue une période d'auxiliariat d'une durée d'un an.
A l'issue du stage, si l'agent donne satisfaction, il est affilié au régime des pensions des ouvriers des établissements industriels de l'Etat et signe un contrat à durée indéterminée. Dès son affiliation, il devient ouvrier réglementé.

Horaires : 35H Travail en journée
Profil recherché
 

Compétences

  • Automatisme - Souhaité
  • Dossiers techniques - Souhaité
  • Dossiers de maintenance - Souhaité
  • Réparer l'installation par le remplacement et la remise en état des dispositifs électriques, électroniques, mécaniques, pneumatiques, hydrauliques - Souhaité
  • Mettre en oeuvre les processus et les modes opératoires techniques - Souhaité

Rémunération Mensuel de 2150 Euros à 2160 Euros sur 12 mois
 
 
 
 
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
 

Envoyer à un ami

Email expéditeur
Nom expéditeur
Prénom expéditeur
Email destinataire
 
 
 
 
 
 
 
X
 
 
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance