Rechercher

222 407 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »

« Retour à la liste / Offre d'emploi : Militaire contrôleur aérien armée de l'Air et de l'Espace (H/F), Morbihan (56), 56100

 

Résumé de l'offre

  • Offre d'emploi du : 07/05/2024
  • Type de contrat : CDD
  • Durée du contrat : 36 Mois mois
  • Niveau de poste : Employé
  • Référence : 174FHXJ
 
 

Militaire contrôleur aérien armée de l'Air et de l'Espace (H/F)

Description du poste
 
Vous souhaitez donner des ailes à votre parcours et donner du sens à votre vie professionnelle ?
Vous souhaitez en plus évoluer dans un environnement avec un bon esprit d'équipe et une ambiance de travail conviviale ?
Et si c'était le moment pour vous, de débuter une carrière au sein de l'armée de l'Air & de l'Espace ?

Nous vous proposons d'exercer votre métier dans un environnement opérationnel au soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Devenir contrôleur aérien au sein de l'armée de l'Air et de l'Espace, c'est être le garant de la sécurité des équipages en vol depuis la tour de contrôle ou en salle de contrôle radar. C'est travailler au plus près de nos pilotes et participer à la vie et aux missions d'une base aérienne ou sur des terrains opérationnels à l'étranger.

Affecté soit dans un des quatorze ESCA (Escadron des Services de la Circulation Aérienne), vous organisez le décollage et l'atterrissage des avions militaires ou civils depuis les bases aériennes :

Soit dans un des trois CDC (Centres de Détection et de Contrôle) :
- Vous assurez H24, 7j/7, la surveillance de l'espace aérien national et vous êtes capable à tout moment d'intercepter un avion, contrevenant ou en difficulté en guidant les avions de chasse de la police du ciel (permanence opérationnelle).
- En plus de cette mission prioritaire permanente de surveillance, d'identification et d'alerte, vous contribuez quotidiennement à l'entrainement des pilotes de chasse en contrôlant les missions de combat ou bien de ravitaillement en vol.

Soit dans un des cinq CMCC (Centres militaires de Coordination et de Contrôle) :
- Vous participez à la PPS AIR (Posture Permanente de Sûreté) en contribuent à l'identification de tous les aéronefs survolant l'espace aérien national.
- Vous assurez le contrôle du transit des avions militaires de transport, d'école ou de chasse pour des missions d'entraînement ou des opérations réelles.

On vous forme ! Durant les formations rémunérées, vous êtes nourri, logé.
- La formation militaire consacrée à l'apprentissage des bases militaires se déroule pendant 15 semaines à l'École de Formation des Sous-Officiers de l'armée de l'Air et de l'Espace (EFSOAAE) à Rochefort. Formation rémunérée dès votre premier jour ;

Rejoignez ensuite le Centre d'instruction du Contrôle et de la Défense Aérienne (CICDA) à Mont-De-Marsan, pour être formé parmi une des deux spécialisations suivantes :
- Contrôleur des opérations aériennes
- Contrôleur de la circulation aérienne

D'une durée globale de 22 à 40 semaines, en fonction de la spécialisation, vous aborderez les aspects réglementaires militaires et civils du contrôle aérien, les matériels de l'armée de l'air : aéronefs, radar, radio, liaison de données tactiques, la météorologie, la phraséologie.

Ces connaissances sont mises en pratique sur des simulateurs de contrôle, permettant d'appréhender un environnement proche de la réalité. Le contrôle aérien ne s'improvise pas, cette mission exigeante nécessite une formation hautement qualifiée et surtout une bonne pratique de l'anglais.

Atterrissage sur la base aérienne ou la localité choisie parmi celles proposées à la fin de votre formation. Vous vous sentirez grandi et fier de votre parcours, d'avoir réussi ces deux formations indissociables.

Conditions pour toute candidature :
- Avoir effectué sa JDC (code de la défense) ;
- Attester d'un baccalauréat général;
- Être âgé(e) de moins de 30 ans (code de la défense) ;
- Être médicalement apte à devenir militaire ;
- Savoir nager.

1500 euros net dès le fin de la formation militaire (16 semaines) puis 1700 euros dès le grade de sergent-chef + prime de responsabilité de 20% à 25% ;
Prime à l'engagement de 9000 euros !

Horaires : 38H Travail en journée
Profil recherché
 

Formations


Bac ou équivalent - Exig?

Compétences

  • Analyser les écarts entre les données techniques de l'espace aérien et les paramètres transmis par les pilotes - Souhaité
  • Repérer le positionnement des aéronefs sur les appareils de contrôle et surveiller la conformité de leur trajectoire dans l'espace aérien - Souhaité
  • Identifier les besoins d'intervention en fonction des anomalies/accidents et mettre en place les procédures d'alerte - Souhaité
  • Contrôler la conformité des données ou des documents - Souhaité
  • Relayer de l'information - Souhaité
  • **************** 5 POSTES ***************** - Souhaité

Qualités professionnelles


Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Rémunération mensuel
 
 
 
 
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
 

Envoyer à un ami

Email expéditeur
Nom expéditeur
Prénom expéditeur
Email destinataire
 
 
 
 
 
 
 
X
 
 
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance