Rechercher

220 373 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »

« Retour à la liste / Offre d'emploi : Médecin Conseil Chef (H/F), Drôme (26), 26000

 

Résumé de l'offre

  • Offre d'emploi du : 07/05/2024
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Cadre
  • Référence : 174DWGP
 
 

Médecin Conseil Chef (H/F)

 
Présentation de l'entreprise
 
La MSA, Sécurité sociale agricole, est le 2ème régime de protection sociale en France. Elle gère la protection sociale légale et complémentaire de l'ensemble de la profession agricole et rurale (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles). La MSA comprend 16 500 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole et des ayants droit (non-salariés et salariés).
Description du poste
 
Un poste de Médecin Conseil Chef (F/H) est à pourvoir au sein de la MSA Ardèche Drôme Loire, à temps plein sur le site de Valence au plus tôt.

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous l'autorité du Directeur Général ou, par délégation, d'un membre de l'équipe de direction et au sein d'un service composé de médecins-conseils, chirurgiens-dentistes conseils, infirmiers et de personnels administratifs placés sous votre responsabilité hiérarchique, vos missions s'articulent autour des domaines suivants :

Stratégie :
- Contribuer à la définition des objectifs stratégiques de la caisse et garantir leur déclinaison dans son périmètre d'activités.
- Participer au conseil d'administration de la caisse et être associé autant que possible à ses instances stratégiques.
- Représenter la caisse auprès des partenaires externes de la MSA par délégation.
- Collaborer avec le médecin coordonnateur régional et la Direction du Contrôle Médical, de la Gestion du Risque et de l'Organisation des Soins de la CCMSA.

Pilotage :
- Concevoir, mettre en ?uvre, contrôler et évaluer des plans d'actions en fonction des objectifs fixés.
- Piloter l'activité, animer et déployer des projets transversaux ou processus permanents (opérationnels ou fonctionnels) pour répondre aux objectifs stratégiques de la caisse et de l'institution.

Management :
- Assurer l'encadrement et le pilotage des équipes relevant de son domaine en concertation avec la direction de la caisse (organisation du travail, avancements, changements de poste, recrutements, entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels le cas échéant, ).
- Garantir la sécurisation des activités, la qualité de service et optimiser la performance.

NOUS VOUS PROPOSONS :
- CDI à temps plein ;
- Prise de poste au plus tôt ;
- Possibilité de télétravail ;
- Une rémunération annuelle brute sur 13 mois de 67 700 ? minimum
- Une prime d'intéressement ;
- Le bénéfice de titres restaurants d'une valeur de 9,90 euros ;
- Une mutuelle et un dispositif de prévoyance ;
- Possibilité de voiture de fonction ; place de parking ;
- Comité Social et Economique (CSE)

FORMATION:
Titulaire du diplôme d'Etat de docteur en médecine ou Titulaire d'un diplôme, certificat ou titre exigé, pour les candidats ressortissants d'un État membre de l'union Européenne, en application de l'article L.4131-1 du Code de la Santé Publique ou Titulaire d'une Autorisation individuelle d'exercice prévue par l'article L.4111-2 du code de la Santé Publique pour les candidats ressortissants d'un État tiers.

Le candidat retenu (médecin-conseil, médecin-conseil chef) devra être inscrit sur la liste nationale d'aptitude aux fonctions de médecin-conseil chef de service du contrôle médical des régimes agricoles de protection sociale.
Les candidatures des médecins-conseils chefs ayant quitté la MSA et des médecins-conseils chefs exerçant ou ayant exercé dans un autre régime de protection sociale seront soumises à une procédure simplifiée d'inscription sur liste nationale d'aptitude.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Possibilité de bénéficier du statut de praticien cadre dirigeant en cas de cumul avec la fonction de médecin coordonnateur régional.
Une attestation d'inscription au tableau de l'Ordre des médecins est obligatoire et sera à fournir avant toute prise de fonction.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur François DONNAY, Directeur Général, au 04 75 75 68 43.

Horaires : 35H Travail en journée
Profil recherché
 

Formations


Bac+5 et plus ou équivalents - Exig?

Compétences

  • Médecine générale - Souhaité
  • Analyser les données socioéconomiques (mortalité, fécondité, pathologies) afin d'évaluer l'activité médicale (consommation de soins, taux d'utilisation des équipements) - Souhaité
  • Suivre les évaluations des résultats des praticiens, chercheurs - Souhaité
  • Mettre en place des actions de contrôle et d'évaluation du système de santé - Souhaité
  • Gérer les ressources humaines - Souhaité

Qualités professionnelles


Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Rémunération Mensuel de 5208 Euros sur 13 mois
 
 
 
 
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
 

Envoyer à un ami

Email expéditeur
Nom expéditeur
Prénom expéditeur
Email destinataire
 
 
 
 
 
 
 
X
 
 
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance