Rechercher

242 954 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »

« Retour à la liste / Offre d'emploi : Ingénieur d’Étude Géotechnique 972 (H/F) (Antea)

 

Résumé de l'offre

  • Offre d'emploi du : 30/10/2021
  • Type de contrat : CDI
  • Expérience : 1 à 2 ans
  • Référence : 1893-Exy5Jpxj2vnz7lV1-Ingenieur-d-etude-Geotechnique-972-HF
 
 

Ingénieur d’Étude Géotechnique 972 (H/F)

Description du poste
 
UN GROUPE INTERNATIONAL



Société internationale d’ingénierie et de conseil en environnement, Antea Group rassemble près de 3 500 collaborateurs dans 15 pays dont, les Pays-Bas, la Belgique, la France, les États-Unis, le Brésil et l'Inde.


Grâce à des équipes pluridisciplinaires d'experts et de consultants qualifiés, nous proposons des solutions globales dans les domaines de l'eau, de l'environnement, des infrastructures, de la mesure et de l'aménagement du territoire.


En combinant réflexion stratégique, expertise technique et vision transversale des enjeux de nos clients, nous faisons plus que résoudre leurs problématiques, nous leur apportons des solutions durables.


Implantés dans près de 100 sites à travers le monde, nous sommes au service d'un large éventail de clients.





EN FRANCE


Antea Group compte 850 collaborateurs répartis dans 29 implantations situées en métropole et en outre-mer. Il est l'un des seuls acteurs en mesure de proposer des approches de compétences combinées sur l'ensemble de la problématique d'ingénierie environnementale, grâce à la diversité de ses équipes et à un très haut niveau d'expertise.


Antea Group et ses filiales, IRH Ingénieur Conseil, ICF Environnement et Géo-Hyd, ont uni leurs forces pour vous offrir encore plus de services et de disponibilité.





Notre atout : proximité et pluridisciplinarité, pour un service sur mesure et adapté.





Nos prestations ;


- Conseil et expertise


- Etude, pré-étude, audit et diagnostic


- Assistance à maîtrise d'ouvrage


- Maîtrise d'oeuvre de conception


- Maîtrise d'oeuvre de réalisation


- Travaux de dépollution


- Management de la donnée environnementale


- Mesures eau et air





5 bonnes raisons de rejoindre Antea Group


- Acteur de l'ingénierie environnementale depuis 25 ans


- Des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles


 - Des opportunités de mobilité en France et à l'international


 - La formation, clef de la montée en compétence de nos collaborateurs


 - 1% du chiffre d'affaires est consacré à la R&D chaque année.





Devenez acteur de votre futur


Rejoindre Antea Group c'est l’opportunité de construire une carrière qui vous ressemble. Nos managers ont à cœur de vous accompagner dans votre parcours professionnel et la formation est au centre de notre politique de ressources humaines. Valoriser votre savoir-faire, développer vos compétences et vous appuyer dans vos nouveaux projets sont les défis que nous relèverons ensemble. Être membre d'Antea Group c'est aussi faire partie d'équipes pluridisciplinaires œuvrant pour un futur durable.







 
Rattaché(e) au Directeur d’Agence de Martinique, vous assurerez la gestion technique de projets d’études et de travaux d’infrastructures (missions géotechniques, diagnostics, etc.). Vos domaines d’activités comprendront les ouvrages géotechniques (fondations, confortements, ouvrages en terre) et les missions s’y rattachant au sens de la norme NF P 94-500.
Vous serez chargé(e) de suivre les investigations de terrain, de réaliser des essais in situ et en laboratoire, vous organisez les missions avec nos sous-traitants, vous produisez les études (G1, G2AVP, G2PRO, G3, G4 et G5) en vous appuyant, le cas échéant, sur des équipes spécialisées basées en Martinique, Guadeloupe ou Métropole.
A terme, vous animerez les réunions de chantier G3 et G4 pour nos clients et vous participerez à des réunions de chantier sur l’ensemble du territoire guyanais.
Si vous faites preuve d’un fort tempérament commercial, vous rédigerez également les offres et serez en contact avec les clients, de manière à développer la géotechnique en Martinique en collaboration avec le responsable d’implantation.
La technique reste toutefois la priorité du poste.

Le poste est basé en Martinique avec des déplacements ponctuels à prévoir sur l’ensemble du territoire Antilles Guyane.
 
De formation école d’ingénieur ou équivalent (bac + 5), vous justifiez d’une expérience minimale d’1 an en géotechnique.

Une bonne connaissance des missions géotechniques est impérative. Une connaissance des missions de la maîtrise d'œuvre et de la commande publique seraient un plus.
Avec de réelles qualités d'écoute et de synthèse, vous avez le goût du contact, du travail en petite équipe et la capacité de rechercher les ressources nécessaires. Autonome, vos facultés d'organisation et vos qualités relationnelles sont reconnues.
Vous avez le goût du terrain, comme du bureau.
 
 
 
 
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
 

Envoyer à un ami

Email expéditeur
Nom expéditeur
Prénom expéditeur
Email destinataire
 
 
 
 
 
 
 
X
 
 
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance