Rechercher

173 291 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »

« Retour à la liste / Offre d'emploi : Gestionnaire budgétaire et comptable (H/F), Ille-et-Vilaine (35), 35000

 

Résumé de l'offre

  • Offre d'emploi du : 23/04/2024
  • Type de contrat : CDD
  • Durée du contrat : 3 Mois mois
  • Niveau de poste : Employé
  • Référence : 173LXPP
 
 

Gestionnaire budgétaire et comptable (H/F)

Description du poste
 
Le.la gestionnaire budgétaire et comptable s'inscrit dans une équipe au sein de la mission de performance financière du Département des Achats et de l'Exécution Budgétaire et Comptable, composée actuellement de deux unités.
Placé.e sous l'autorité directe du responsable de l'unité des dépenses en mode facturier et référent performance financière, le.la gestionnaire budgétaire et comptable est chargé.e :
- De l'exécution de la dépense : En aval des services opérationnels et dans le respect des règles de la dépense publique et des procédures établies, le.la gestionnaire réalise les actes de saisie au quotidien dans le progiciel, c'est-à-dire qu'il assure le suivi de l'intégration des demandes d'achat des services prescripteurs en engagements juridiques, assure l'envoi des bons de commande Chorus aux fournisseurs, certifie les constats de service fait réalisés par les services. Il exerce un véritable contrôle sur la qualité comptable des opérations saisies par les services prescripteurs et doit informer de toute irrégularité qui est constatée.
- D'assurer le suivi de la communication avec les partenaires et participer à l'animation du réseau. Il échange avec les services prescripteurs et le service facturier de la DRFIP 35 par l'intermédiaire de fiches communication.
- De l'accompagnement ; il apporte son soutien sur les procédures financières et budgétaires aux économes et aux gestionnaires de la direction interrégionale des services pénitentiaires, de la protection judiciaire de la Jeunesse, des départements immobiliers sur le titre V;
- De participer à la performance : par la participation à la conception des outils d'analyse budgétaire et comptable à la demande des services, par la contribution à la mesure de la performance dans une démarche d'amélioration continue, par l'apport d'une expertise sur toutes les questions relevant de la chaine financière. Il.elle veille à la bonne application des procédures définies et participe à l'objectif de qualité comptable sur lequel le ministère est engagé.

Les activités du service :
Par arrêté du 30 décembre 2019 de la Garde des sceaux, les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice (DIR-SG) sont chargées d'apporter leur soutien aux juridictions et aux services déconcentrés dans les domaines des fonctions support (RH, finance, immobilier et informatique). Le DAEBC de Rennes est situé au sein de la délégation interrégionale Grand Ouest du secrétariat général.
Le département des achats et de l'exécution budgétaire et comptable (DAEBC) assure l'exécution budgétaire et comptable des programmes 107, 182, 166, 310 des services déconcentrés du Ministère dans le grand ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) ainsi que la mise en ?uvre de la politique des achats du ministère et du contrôle interne et de la maitrise des risques au sein de l'interrégion.
Il est bâti autour d'un centre de service partagé (CSP) Chorus qui assure l'exécution budgétaire et comptable des services de l'administration pénitentiaire (Programme 107 et compte de commerce 912), de la protection judiciaire de la jeunesse (Programme 182) et des services judiciaires en matière immobilière (Programme 166). Depuis le 1er avril 2018, une unité est en charge des dépenses traitées en mode facturier, une autre unité des dépenses non gérées en mode facturier et des recettes non fiscales.
En vue du passage en mode CGF (centre de gestion financière) dans un horizon de deux ans, une réorganisation en trois pôles sera effectuée : un pôle maîtrise des risques et conformité, un pôle performance financière et un pôle achat et marchés publics.

Télétravail possible, transport en commun à proximité, restaurant administratif

Au travers de ses recrutements, le ministère de la justice cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.

Horaires : 37H30 Travail en journée
Profil recherché
 

Compétences

  • Systèmes d?information : chorus notamment - Exigé
  • Règles et processus budgétaires et comptables - Exigé
  • Outils bureautiques et collaboratifs (excel, word? - Exigé

Qualités professionnelles


Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Rémunération Selon profil
 
 
 
 
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
 

Envoyer à un ami

Email expéditeur
Nom expéditeur
Prénom expéditeur
Email destinataire
 
 
 
 
 
 
 
X
 
 
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance