Rechercher

239 626 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »

« Retour à la liste / Offre d'emploi : ADULTE RELAIS Médiateur Pouvoir d'agir des femmes (H/F), Paris (75), 75020

 

Résumé de l'offre

  • Offre d'emploi du : 18/03/2024
  • Type de contrat : CDD
  • Durée du contrat : 6 Mois
  • Niveau de poste : Employé
  • Référence : 171DDQT
 
L'offre d'emploi de ADULTE RELAIS Médiateur Pouvoir d'agir des femmes (H/F), Paris (75), 75020 sélectionnée n'est plus disponible.

Pour trouver dès maintenant une annonce de recrutement similaire, nous vous invitons à élargir votre champ de recherche.

Pour être repéré et contacté par les recruteurs présents sur CarriereOnline.com, déposez votre CV dès maintenant.

 

ADULTE RELAIS Médiateur Pouvoir d'agir des femmes (H/F)

Description du poste
 
Poste en contrat ADULTE-RELAIS (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1019) réservé aux résidents des quartiers prioritaire de la ville de la région d'Île-de-France (https://sig.ville.gouv.fr/) ayant au moins 26 ans.

Quartiers du Monde (QDM), coordonne un réseau sud-sud-nord d'organisations sociales, de collectifs de jeunes, filles et garçons, et de femmes, en Afrique du Nord et de l'Ouest, en Amérique latine, et en Europe. QDM accompagne des processus d'empowerment socio-politique et économique des jeunes et des femmes de quartiers populaires, en matière de participation citoyenne, d'économie sociale et solidaire, de lutte contre tout type de violence, dans une perspective d'égalité de genre, de justice sociale et de justice écologique.

La médiatrice/le médiateur assure la mise en ?uvre, pour Quartiers du Monde, du projet Femmes du Monde et ses déclinaisons à Paris. Elle intervient donc en appui à la coordinatrice générale et aux chargées de projets internationaux, pour la promotion d'actions favorisant le pouvoir d'agir des habitant.e.s et le lien social dans les quartiers prioritaires de Belleville-Amandiers-Pelleport.

Activités principales
La médiatrice/le médiateur est amené.e à travailler sur les tâches suivantes :
1 - Co-préparation et co-facilitation d'actions :
- Dans le cadre des ateliers des "Lundis Femmes Solidaires, un espace social intermédiaire de renforcement du pouvoir d'agir d'un collectif de femmes des Hauts-de-Belleville, co-facilité avec la référente du projet du centre social Archipélia.
En lien avec la chargée de projets internationaux, la médiatrice veille à ce que les travaux menés entrent en synergie avec les travaux du réseau Femmes du Monde, coordonné par les équipes internationales de l'association.
- Dans le cadre du projet d'essaimage « Tremplin », coordonné par l'association en collaboration avec divers partenaires du territoire. La médiatrice/le médiateur contribue aux tâches de coordination partenariale, d'organisationet d'animation d'ateliers, avec la chargée de projets internationaux basée à Paris et les membres actif.ve.s de l'association.

2 - Accompagnement à l'émergence de projets de collectifs d'habitant.e.s :
- La médiatrice/le médiateur participe également à l'accompagnement de projets d'habitant.es, en partenariat avec d'autres acteurs associatifs du territoire, sur les thématiques travaillées au sein de QDM
- La médiatrice/le médiateur est amené.e à orienter les collectifs accompagnés vers les associations partenaires, les services publics et les instances de démocratie locale du territoire.

3- Appui à la coordinatrice et aux chargées de projets dans des démarches de gestion de projets :
- La médiatrice/le médiateur est sollicité.e pour participer à la veille d'opportunités de financements et à la mise en oeuvre des projets de l'association.
- La médiatrice/le médiateur participe au montage des dossiers des projets qu'elle.il mène.
- La médiatrice/le médiateur participe au suivi des actions, des bilans et autres livrables liés aux projets de terrain qu'elle.il mène

4 - Participer à la dynamique associative :
- Participation aux réunions de travail de l'équipe technique de Quartiers du Monde et du réseau Femmes du monde, ainsi qu'à l'organisation de rencontres et autres événements destinés à dynamiser la vie associative .
- La médiatrice/le médiateur est en lien avec des membres actif.ve.s (bénévoles) et avec des stagiaires réalisant des missions au sein de l'association. Elle.il peut être amené.e à soutenir la coordinatrice dans des tâches de recrutement/sélection et de suivi des stagiaires et bénévoles, notamment lorsqu'il s'agit de projets auxquels elle.il participe.

Horaires : 35H Travail en journée
Profil recherché
 

Compétences

  • Analyser la situation et les besoins de la personne - Exigé
  • Établir des contacts avec la population locale de la zone d'affectation et promouvoir les initiatives de réunions de concertation ou de consultation, ... - Exigé
  • Concevoir des animations selon les types de publics - Exigé
  • Sensibiliser un public - Exigé
  • Accueillir, orienter, informer une personne - Exigé
  • Utiliser les réseaux sociaux - Exigé

Qualités professionnelles


Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Rémunération Mensuel de 2100 Euros à 2120 Euros sur 12 mois
 
 
 
 
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
 

Envoyer à un ami

Email expéditeur
Nom expéditeur
Prénom expéditeur
Email destinataire
 
 
 
 
 
 
 
X
 
 
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance