Rechercher

108 997 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Un hôtelier va mutualiser et partager les ressources humaines de plusieurs établissements du Loiret
 

 S’il y a une chose que l’on ne peut pas apprendre à Stéphane Gauthier, c’est la gestion des établissements. Cet hôtelier possède un CV qui compte de nombreuses missions accomplies, et la dernière en date concerne l’ensemble du Loiret. Les ressources humaines de son secteur sont dans sa ligne de mire, il souhaite les mutualiser et les partager proposant ainsi des emplois.


C’est avec l’aide de plusieurs de ses confrères que l’hôtelier vient de mettre en place un groupement de professionnels de l’hôtellerie-restauration , Reso 45. Si ces associations existent ailleurs, il s’agit de la première du genre dans le Loiret. Son but est de recenser les ressources humaines dans ce secteur d’activités, les mutualiser, et enfin, les partager entre les différents établissements de la région.


Le but de Stéphane Gauthier est d’éviter aux établissements de la région de devoir pallier le manque de main-d'œuvre en créant des emplois permanents. Ainsi, en mutualisant et partageant les ressources humaines déjà disponibles, Reso 45 permet à tous les professionnels du Loiret de se pourvoir en personnel lorsque le besoin s’en fait sentir.


Le Reso 45 créé par cet hôtelier est comparable à une centrale de main d’œuvre dédiée aux établissements présents dans le Loiret. Les ressources humaines inscrites peuvent se rendre disponibles pour les nombreux hôtels indépendants de la région , fournissant ainsi du personnel à la demande. Au total, ce sont « 5 000 heures par an et dix équivalents temps plein » qu’il faudra à terme comptabiliser afin de « pérenniser l'association ».


L’hôtelier indépendant jette ainsi un pavé dans la marre des centrales en créant son association Reso 45. Non seulement il évite à ses confrères de devoir créer des CDI et mettre leurs comptes dans le rouge, mais il permet également à la main d’œuvre du Loiret de trouver du travail de manière ponctuelle.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance