Rechercher

113 073 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Nissan, le constructeur automobile japonais, produira une nouvelle berline en Espagne
 

 Les constructeurs automobiles européens font toujours face à une crise sur le plan financier. Dans ce cadre, les partenariats, tels que celui de PSA et de General Motors, ne cessent de s’enchainer et de se multiplier. Nissan, qui avait déjà contracté une alliance avec le groupe Renault, a annoncé son intention de lancer la production d’une nouvelle berline en Espagne. La réalisation de ce projet devrait voir la création de plus de 4 000 emplois directs ou indirects sur les sites concernés.


Malgré la croissance remarquable à ses débuts, Nissan fait tout de même face au naufrage financier à la fin des années 90. Cela fait suite à une dette grandissante, et à un retard dans le développement de nouveaux produits que la société n’arrive pas à rattraper. Au bord de la faillite, le groupe conclut une alliance avec Renault en début 1999. Suite à cet accord, Carlos Ghosn prend la direction de Nissan, devenant ainsi le premier étranger à la tête d’un constructeur automobile japonais.


Depuis, Nissan a évolué, et a élargi ses modèles de véhicules. Depuis les années 2000, le nombre de ventes du constructeur automobile n’a cessé de croitre. Ainsi, le nombre de véhicules vendus entre 1999 et 2010 est passé de 2,4 millions à près de 4 millions. Cependant, 2012 semble être le sacre pour le constructeur, amenant ces chiffres de vente aux alentours de 5 millions d'automobiles. Ainsi, et afin de continuer sa croissance, Nissan investira environ 130 millions d’euros dans la production de sa nouvelle berline en Espagne.


Le constructeur automobile Nissan a annoncé qu’approximativement 4000 emplois seront créés par cette nouvelle activité, soit 1 000 directement et 3 300 indirectement. Selon l’accord négocié avec les syndicats, la formule utilisée pour l’emploi des nouvelles recrues impliquera une flexibilité au niveau des horaires, ainsi qu’un salaire réduit en comparaison à ceux des employés déjà présents. Cet investissement devrait bénéficier non seulement au constructeur automobile japonais, mais également à l’Espagne, qui fait actuellement face à une de ses pires crises de chômage.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance