Rechercher

79 080 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par région
Le Volontariat International en Entreprise permet aux candidats de travailler à l’étranger sous la protection de l’État français.
 

Il existe une formule, le Volontariat International en Entreprise, ou VIE, dont disposent les entreprises désireuses de s’exporter à l’étranger. Elle permet aux candidats non seulement de découvrir une culture différente, mais également d’apprendre et travailler dans une autre langue. Qui plus est, tout se déroule sous la protection de l’État français.


Tous les ressortissants de l’Union européenne, âgés de 18 à 28 ans, sont éligibles pour bénéficier du programme de Volontariat International en Entreprise. Ce VIE, très couru, ne nécessite pas de niveau de qualification particulier, et concerne non seulement les étudiants, mais également les personnes à la recherche d’un emploi ou déjà sur le marché. Travailler à l’étranger est accessible à tous les candidats , en France, l’État se charge de protéger ces ressortissants au statut particulier.


La durée d’un contrat de Volontariat International en Entreprise varie de 6 à 24 mois au maximum. De plus, les candidats qui vont travailler à l’étranger dans le cadre du VIE touchent un salaire, dont la base est de 650 euros, à laquelle viennent s’ajouter des dégrèvements calculés selon le cout de la vie sur place. L’État a également prévu que ce salaire sera exonéré de charges sociales et de l'impôt sur le revenu.


Le statut que confère le Volontariat International en Entreprise n’est pas sans avantages. Ainsi, les candidats se voient payer les frais inhérents à leur expatriation temporaire, à savoir le voyage et le transport. Ensuite, une fois en mission, ils disposent de 2,5 jours de congé par mois et d'une couverture sociale, bien qu’à l’étranger.


Dans la majorité des cas, les intéressés sur place sont pris en charge par l’ambassade de France ou encore par un Conseiller du commerce extérieur. Autrement, ils sont soit hébergés par la représentation ou la filiale locale d'un grand groupe présent sur place. Le Volontariat International en Entreprise est une opportunité pour les jeunes adultes de découvrir le monde sous un angle professionnel et travailler ; les voyages forment bien la jeunesse.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance