Rechercher

103 827 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Le salon de l’étudiant et du lycéen de Lille, une occasion de choisir son métier
 

 Comme toutes les années depuis 25 ans, l’Étudiant organise le salon de l’étudiant et du lycéen. Celui-ci a déjà débuté ce matin, et se tiendra jusqu’à samedi à Lille Grand Palais. Ce salon, qui regroupe environ 300 exposants, est ouvert à tous ceux désirant poursuivre des études supérieures en vue de métiers particuliers. Notons que cela n’implique pas uniquement le fait d’aller à l’université, car des licences et des formations professionnelles sont également d’actualité.


Le salon de l’étudiant est pour les étudiants, l’équivalent du salon de l’emploi pour ceux cherchant un métier. Cette activité regroupe plus de 300 institutions différentes, avec entre autres participants le CNRS, l’Institut International de l’image et du son, l’Académie universitaire Wallonie-Bruxelles ou encore l’institut Adonis. Ce rassemblement sert avant tout à informer les étudiants des différents métiers qui leur sont offerts une fois le bac terminé. Par ailleurs, afin d’avoir une meilleure représentation de ces possibilités qui s’offrent à tout un chacun dans le monde éducatif, 11 filières d’enseignements différentes seront exposées.


Les exposants au salon donneront une trentaine de conférences sur ces trois jours, axées principalement sur les thèmes des métiers et des études supérieures. Les conférences porteront sur les métiers et les études qui y mènent, les études à l’étranger, et comment choisir les études qui vous conviennent le mieux. Il faut aussi connaitre en parallèle les domaines qui recrutent toujours. Sans nul doute, les secteurs recrutant cette année-ci sont les transports et les services, les banques et assurances, ou même encore les métiers relatifs à l’informatique, domaine qui connait un réel essor ces derniers temps.


Comme chaque année, les organisateurs mettent en valeur un des secteurs d’activités du Nord-Pas-de-Calais. Cette année-ci, le thème choisi est le transport et la logistique. De plus, une nouveauté vient s’ajouter à tout cela, car l’Étudiant consacre également un espace spécial à ce qu’ils appellent « Le Village de la Recherche et de L’Innovation ». Il y a aussi quelques dates à retenir pour ceux désirant visiter d’autres salons. Le site letudiant.fr annonce qu’il y aura trois autres salons de l’étudiant et du lycéen jusqu'à fin janvier. Ceux de Lyon et de Versailles se tiendront du 18 au 20 et du 18 au 19 respectivement, et celui de Marseille se tiendra un peu plus tard, soit du 25 au 26 janvier.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance