Rechercher

119 665 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités de l'Emploi : Par région
La ville de Paris et l’État vont concrétiser la création de 300 emplois d’avenir dans les services municipaux
 

Les jeunes parisiens de 18 à 25 ans vont bientôt pouvoir se mettre au service de leurs concitoyens à travers les services municipaux. Leur employeur ne sera autre que la ville de Paris, qui a la ferme intention de mettre en action des fameux emplois d’avenir. Il y aura entre 200 et 300 contrats à la clef.


S’il y a une chose bien difficile pour de nombreux Parisiens, c’est décrocher un poste, en CDD comme en CDI. Néanmoins, quelques centaines d’entre eux vont pouvoir se mettre au diapason avec les services municipaux. Ces derniers ont besoin de bras supplémentaires, et en ont fait part à la ville de Paris. Les autorités locales n’ont pas hésité à signer une convention avec l’État, ce qui a donné naissance à un projet d’emplois d’avenir.


Plusieurs métiers seront couverts par les emplois d’avenir. Ainsi, les jeunes parisiens âgés de 18 à 25 ans, et 30 ans pour les travailleurs handicapés, peu ou pas qualifiés, pourront postuler. Ils se verront proposer des postes dans le secteur de la petite enfance , de l’animation, voire dans l’entretien des espaces verts de la ville de Paris. Dernière condition de cette convention signée avec l’État, les contrats dureront au maximum trois ans.


La Mission locale de Paris et Cap Emploi Paris sont à la disposition des personnes intéressées par ces emplois d’avenir. Pour avoir de plus amples informations, il suffit d’appeler le 08.11.26. 27.77. Des conseillers sont à la disposition des jeunes, qui veulent en savoir plus sur ces opportunités dans la Ville lumière de trouver un travail, stable, concret.


Trouver un travail lorsqu’on est jeune qui plus est dans la capitale n’est pas chose aisée. Néanmoins, lorsque la ville de Paris et l’État se mettent en action, ce sont des centaines d’emplois d’avenir dans les services municipaux qui voient le jour. Il ne reste plus qu’à espérer que ces 200 à 300 métiers se transformeront en tremplin pour de nombreux jeunes.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance