Rechercher

112 907 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
La ville d’Angers promeut les emplois d’avenir chez les jeunes
 

 Le chômage préoccupe, surtout celui chez les jeunes. En effet, selon les chiffres de l’Insee, le nombre de chômeurs chez la population de 16 à 25 ans atteindrait les 40%. De plus, selon les chiffres de l’État, 120 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans, ou avec très peu de diplômes. Ainsi, afin d’aider à l’insertion professionnelle de ces gens, l’État a mis en place le projet emplois d’avenir. Grâce à ce projet, 150 000 postes, accompagnés de formations professionnelles, devraient être créés d’ici fin 2014, dont 100 000 en 2013.


Toujours selon l’Insee, la France connait aujourd’hui quelques millions de chômeurs, et ceci est un nombre qui ne décroit pas. Conscient de ce problème, l’État a mis en place un dispositif, les emplois d’avenir, visant à créer de du travail pour les jeunes, surtout ceux qui sont peu ou pas diplômés. Afin d’assurer un avenir et de promouvoir l’insertion professionnelle de ces jeunes, l’État contribue à 75% la rémunération de l’employé sur une période de trois ans, ce qui représente 2,3 milliards d’euros sur les années à venir.


En plus de garantir un salaire minimum aux intéressés, ce projet assure également un contrat d’une durée de trois ans à son signataire. Dans le cadre des emplois d’avenir, des formations appropriées seront aussi assurées par les services recruteurs. Qui plus est, l’employeur s’engage également. Des agents-tuteurs assureront l’accompagnement des employés, indépendamment des services municipaux qui les recrutent. Une fois le contrat arrivé à terme, les collectivités locales feront de sorte que le jeune ne tombe pas de nouveau dans le désœuvrement.


La ville d’Angers est en train de suivre l’exemple donné par le gouvernement et a remis ce mois-ci son premier contrat emploi d’avenir à un jeune de la région. Toutefois, cet homme ne sera pas le seul à recevoir un contrat, car dès la fin de janvier, une vingtaine de contrats similaires avaient été distribués au Cap Emploi et au Pôle Emploi de la région. Avec l’aide versée par l’État, les organismes de la région espèrent créer jusqu’à 500 postes à l’avenir, que ce soit dans le milieu hospitalier ou encore dans les structures d’insertion.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance