Rechercher

51 622 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Espace Recruteur : Les conseils CarriereOnline
Bien rédiger et bien présenter ses offres d’emploi
 
1- Choisissez un intitulé de poste accrocheur.
Sur Internet, les offres d’emplois sont présentées les unes sous les autres. Le premier objectif est d’inciter le candidat à cliquer pour lire l’intégralité de votre offre. Pour y arriver, employer des adjectifs : un chef de produit junior, un mécanicien expérimenté ; utiliser des termes techniques : un développeur Siebel, un comptable SAP ; préciser la région d’intervention : un commercial sud, un directeur des ventes Amérique du Sud…

2- Soignez la présentation.
Trop d’entreprises accordent beaucoup d’importance à la présentation de leurs offres pour la presse et se contentent d’offres basiques pour Internet. Avec l’option offre chartée, vous pouvez mettre de la couleur, choisir une typographique particulière, réaliser une mise en page originale. Beaucoup de sites emplois peuvent permettre une présentation plus soignée, il suffit parfois de demander. Et si vous êtes sur votre site carrières, illustrez vos offres avec des photos ! L’effet est assuré .

3- Proposez des témoignages.
Les candidats trouvent souvent les descriptifs d’offres d’emplois trop théoriques. Rien n’est plus facile que de terminer son offre d’emploi en proposant un lien vers le témoignage de l’un de vos employés occupant le même poste. Ce côté pratique fort apprécié peut être offert dans un premier temps pour les postes clés difficiles à pourvoir.

4- Donnez les informations réellement attendues par les candidats.
Les préoccupations des candidats aujourd’hui doivent être votre guide dans la rédaction de vos offres. Trop souvent, on se contente du traditionnel : notre entreprise / la mission / votre profil ! Les candidats
veulent des informations sur l’équipe où ils seront intégrés, les possibilités concrètes de formation continue, la flexibilité proposée, l’évolution de carrières possible…Ne dites pas ce que vous recherchez ; décrivez plutôt ce que vous offrez !

5- Retenez une présentation très aérée.
Choisissez des phrases courtes, simples, précises. Privilégiez une présentation avec des tirets et des puces. Un long paragraphe compact ne sera pas lu. En donnant des titres à vos paragraphes, les candidats accèderont rapidement à l’information la plus pertinente pour eux : Le défi / Les moyens / L’équipe / Les avantages / Votre formation / Votre expérience / Les évolutions ….

 
1

-

2

-

3

-

4

-

5
 
Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance