Rechercher

113 073 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Formation

 
 
 
 
 
 
 
 
Après François Hollande, la ville de Brignoles promeut l’emploi chez les jeunes
 

 Alors que le président François Hollande a fait de l’emploi chez les jeunes un de ses chevaux de bataille, certaines ont décidé de lui emboiter le pas. Ainsi, depuis un peu plus d’un an, la ville de Brignoles ne cesse de multiplier les mesures en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. Le prochain événement en date organisé par la commune se tiendra du 12 au 14 février. S’intitulant les 3 J, cet événement vise à faciliter la rencontre entre les recruteurs et leurs futurs candidats.


Récemment sacrée ville internet (pour la deuxième année consécutive), Brignoles est une ville qui se situe dans le sud-est de la France. Pour info, les premières traces d’habitation à Brignoles datent de plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ. Depuis, la région a toujours été habitée et a connu le passage de plusieurs peuples. L’économie de cette commune réside principalement sur la viticulture ainsi que sur les activités du secteur tertiaire. Afin de pouvoir assurer l’autonomie et l’emploi à ses jeunes, Brignoles se bouge pour eux en février.


La ville de Brignoles enchaine depuis un peu plus d’un an les activités en vue de l’insertion professionnelle des jeunes. Pour rappel, en 2012, la ville avait créé la bourse au permis de conduire, car la mobilité est essentielle dans le monde du travail. Ce financement devait ainsi permettre à une dizaine de participants d’obtenir leur permis de conduire. De plus, la ville avait profité de cette occasion pour promouvoir le social , car les bénéficiaires de cette bourse devaient bénévolement effectuer 70 heures de travail social.


Brignoles récidive cette année-ci en organisant les 3 J, trois jours d’activité dans le but de favoriser l’autonomie et l’emploi. Les principales activités de ces trois jours se découleront comme suit, un rallye découverte le premier jour alors que le deuxième jour verra la tenue d’un événement pour le moins particulier. Pour preuve, durant ce forum, ce sont les jeunes qui présideront et animeront le forum, alors que les entrepreneurs composeront les membres de l’assistance. À noter que la dernière journée sera consacrée au sport et réunira entrepreneurs et jeunes sur un terrain de basket.

Déposez votre CV
en 2 minutes !
Offres d'emplois
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance